Effectivement je crois qu'il va falloir qu'on réajuste totalement notre façon de voir.
c'est parfaitement vrai qu'on peut camper et se cacher pendant toute la partie pour pas se faire tuer. On est jamais à l'abri d'un accident, je trouve toujours impressionnant les gars qui n'ont qu'une seule mort pour autant de kills.... mais bon...
Va falloir qu'on fasse super gaffe et qu'on ne tombe pas dans la paranoïa
Là je comprend parfaitement que EA réclame des vidéos probante pour accuser un cheater, parce qu'avec le tableau des moment héroic, on va vite se rendre compte qu'on pourrait nous même être accusé de tricher de la part d'un débutant un peu frustré.
Tout dépend de la façon de jouer de chacun.
Il faut prendre tous les paramètres en compte. Un joueur qui a beaucoup de kill, de headshot, et peu d'heures de jeu peut être un suspect.
Mais quelqu'un qui a la même chose, mais avec beaucoup d'heures de jeu, peu justifier de son palmarès justement parce qu'il a beaucoup d'heures de jeu.
Pour les blind fire, cela peut paraitre suspect si on soupçonne le gars de tirer sur des commandos invisibles parce qu'il les voit avec un cheat.
Maintenant si cette personne voit un commando invisible passer près de lui, le suis à bonne distance pour ne pas le perdre sans être vu (cela peut très bien se faire si vous avez 5 points en stealth, et que votre adversaire en a moins, et tout le monde ne regarde pas forcément derrière lui...), ensuite vous attaquez au couteau le gars, dont l'effet de surprise ne lui laisse pas le temps de se défendre.
cela vous fait un point de Blind fire.
Et si dans le même mode vous choper un gars au volant d'un véhicule, dans un avion près a décoller.... le gars vous le verrez à chaque fois, et puis un véhicule qui roule tout seul cache forcément un commando, donc on ne peut pas vous accuser de tricher parce que vous avez un certain nombre de blind fire qui peuvent parfaitement se justifier.
Pour ma part je fais pas mal de headshot. je peux en faire 4 ou 5 par partie, cela ne veut pas dire que je triche !!
en général je ne tue pas beaucoup de monde à chaque partie avec mon commando. J'en fait souvent 5 ou 7, parfois moins, c'est très rare que j'atteigne 10 kills. Mais à chaque fois que j'ai un gars un joue, je m'applique vraiment pour le toucher à la tête, parce que là, je sais qu'en 2 coups c'est bon.
Mon principale intérêt d'un headshot c'est que moins je tire de fois sur le gars pour le tuer, et plus j'ai de chance qu'il ne me tire pas dessus. ça fonctionne pas à tous les coups, mais si le gars s'est déja fait tirer dessus et qu'il a moins de points de vie, je peux l'ajuster tranquillement en étant invisible, et en un coup (juste celui qui me rend visible) je le descend avec un headshot bien placé.
A ce train là, mon nombre de headshot dans mon tableau Heroic va vite grimper, ce qui risque de faire de moi un potentiel suspect de tricherie...
Et pourtant non. C'est juste une question d'expérience, et d'application.
en plus il y a beaucoup de débutant qui deviennent invisible en utilisant la super vitesse et en se soignant. Résultat on voit une petite lumière bleu entourée de fumée se déplacer. Il est évident que cette lumière cache un commando, et que si on tire dessus, on va le toucher, bien que le gars pense être invisible. Il se trahi tout seul.
Hier j'ai fais des essaies sur les mark target, je pense que chacun devrait les essayer pour se faire une idée. Il est possible qu'on ne marque pas forcément l'endroit qu'on désigne, voir la personne qu'on désigne, ce qui fausse un peu le jugement.
Moralité :
on ne peut pas désigner un tricheur sur la seule foi des résultats de sa fiche, il faut vraiment avoir des preuves, parce que sinon on risque bien de dénoncer simplement un super joueur honnête, et là, ça serait vraiment dommage.
On va tous monter en grade, et on va tous un jour ou l'autre être confronté à des accusateurs, qui ne verront pas la différence entre leur expérience et la notre, et qui, frustré de se faire descendre comme des lapins, finiront par nous balancer en tant que tricheur.
On s'applique tous pour bien jouer, on équipe nos perso avec des BF qui font au finale une petite somme quand même. Cela n'arrangerait aucun de nous de se faire sauter son compte à cause d'un novice qui ne comprend pas comment on peut jouer bien sans tricher.
alors il va falloir qu'on soit tous vigilant pour ne pas laisser passer les vrai tricheurs, et pour ne pas accuser ceux qui sont juste des super joueurs.